Pour commencer le premier article de ce blog, il est d’abord important que je me présente !
Je suis Vanessa, et je pense que vous savez déjà qui je suis, si vous êtes en train de lire cet article 🙂 J’ai toujours aimé écrire. Ecrire des histoires, des chansons, des récits.. Le blog s’imposait donc à moi, lors de cette nouvelle aventure de ma vie : la création de mon entreprise My Happy Company.
J’ai toujours voulu créer des évènements (bon juste après, avoir voulu être coiffeuse et maitresse), donc lorsqu’après le bac, j’ai dû choisir une spécialité, je me suis orientée naturellement vers l’info com. Après une licence Sciences humaines et gestion, mention sciences de l’information et de la communication à l‘UCO d’Arradon, je suis tout de suite devenue “organisatrice d’évènements“.
Ah ! Ce nom de métier en a toujours fait rêver plus d’un lorsqu’on me demandait mon métier ! Mais à quel prix ?
C’est vrai, que l’organisatrice d’évènements des films et téléfilms américains est beaucoup plus glamour que ce qu’il se passe réellement derrière ce métier “Organisateur/trice d’évènements“.
Etre organisateur d’évènements : c’est passé beaucoup de temps, tout son coeur, toute sa passion dans l’organisation en amont de l’évènement pour lequel nous avons été embauché.
Si, pour la plupart du temps, ça se passe bien, il arrive aussi que lorsque vous êtes organisateur d’évènements spécialisé dans les foires et salons (comme je l’étais) le métier est beaucoup plus dur qu’il n’y parait. Ce n’est pas seulement le fun de la préparation mais surtout l’angoisse, le stress le jour J, devoir courir partout, vouloir (devoir) satisfaire tout le monde, pour souvent pas un “merci“.
Au bout de 12 ans, j’ai cru être arrivé au bout de ce que mon corps pouvait supporter en pression. Puis, un jour, un chinois a mangé un pangolin, et j’ai eu le droit à 6 mois de chômage partiel (que j’ai chéri) où j’ai pu prendre du recul et me poser les bonnes questions (du moins je pense !).
6 mois, pour savoir si je voulais toujours être “organisatrice d’évènements“.
6 mois et un licenciement économique plus tard, la réponse était OUI mais DIFFEREMMENT.
J’aime, j’adore, organiser mais pourquoi ai-je choisi ce métier ? C’est la question à laquelle j’ai tenté de répondre durant de nombreuses semaines, de nombreux mois.
Puis, un jour (pourquoi ce jour là, je ne sais pas !) mais un jour, je me suis réveillée et j’ai trouvé pourquoi : “Procurer de l’émotion, du bonheur”. Sauf, que je m’étais éloignée étrangement de cet objectif. Et en créant My Happy Company, je tente de me rapprocher du but premier.
Je suis organisatrice d’évènements, comme beaucoup d’autres, mais mon créneau, n’est pas seulement d’organiser de but en blanc, mais de chercher ce qui va procurer de l’émotion, du bonheur, aux personnes, aux entreprises avec qui je vais travailler.
Je travaille sur chaque évènement avec tout mon coeur et chaque évènement ne ressemblera pas à un ancien ni au suivant.
Alors, je suis organisatrice d’évènements mais avant tout créatrice de bonheurs et avant de travailler ensemble, j’aimerais que chacun d’entre vous le sache.